Le meilleur des deux univers
Text von
Patricia Häfeli
veröffentlicht 28.04.2022
aktualisiert 14.03.2024
veröffentlicht 28. avril 2022
| aktualisiert 14. mars 2024
4 min. Lesezeit
Coire à Genève
«Avec CREABETON, nos client(e)s bénéficieront à l’avenir de produits identiques et des mêmes services », explique Bernhard Matti, directeur des ventes Ouest. Bernhard Matti est responsable de la région allant de Soleure à Genève. Il est convaincu que la clientèle profitera de cette présence commune. À l’avenir, l’endroit où se trouve un chantier n’aura plus d’importance, car grâce à l’organisation de vente et à la logistique de transport conçues pour toute la Suisse, CREABETON livrera toute la Suisse de manière uniforme et efficace.
Unir les forces
Stefan Käslin, directeur des ventes Est, sert et encadre avec son équipe les client(e)s de la région allant d’Olten au lac de Constance. Il voit d’autres avantages à la concentration de l’expérience. Nous mettons en commun notre expérience toujours dans le but de permettre à notre clientèle de réaliser un chantier sans souci. Ainsi, à l’avenir, peu importe que notre clientèle ait une question sur des solutions de canalisation ou sur un produit du paysagisme: CREABETON couvrira désormais toutes les demandes des divisions Jardin et aménagement paysager, Bâtiment, génie civil et construction routière ainsi que Chemin de fer et énergie ainsi que Traitement des eaux.
Conserver ce qui a fait ses preuves
«Depuis longtemps, nous défendons l’ancrage régional de CREABETON. Nous le maintenons malgré ou justement grâce à l’extension nationale», assure Stefan Käslin. «Nous construisons l’avenir sur notre personnel existant, car la continuité est importante our nous», ajoute Bernhard Matti. En tant que client(e)s de CREABETON, vous serez donc toujours accompagné(e)s par vos interlocuteurs habituels.
«Les responsables des deux régions échangent régulièrement sur les retours et les besoins des clients. Cela permet d’adapter et de cibler plus rapidement et au mieux les prestations aux préoccupations des clients.»
Poursuivre les aspects écologiques
«La présence commune aide en outre à continuer sur la voie engagée et à poursuivre les efforts écologiques», explique Stefan Käslin lors de l’entretien. «Le regroupement de nos flottes de transport permet de réduire encore les trajets à vide et d’optimiser l’utilisation des véhicules. Le transport de matériel peut ainsi être réduit au minimum, dans un esprit d’écologie». Mais nos promesses à l’égard de notre clientèle, de nos partenaires et de nos collaborateurs, comme par exemple «nous attachons une grande importance à l’utilisation de ressources régionales telles que le sable et le gravier» ou «nous produisons localement» seront tenues à l’avenir et, nous l’espérons, renforcées.
«Nos client(e)s bénéficient, dans toute la Suisse, des mêmes conditions, d’une gamme uniforme et de conditions équitables et conformes au marché. L’ancrage régional est maintenu, ce qui est particulièrement important pour nous.»
Finalement, il n’y a pas tant de changements que cela. Les interlocuteurs restent les mêmes, tous les client(e)s bénéficient d’une gamme complète, les délais et les itinéraires de livraison sont plus courts et les services sont harmonisés, ce qui profite à tous les client(e)s.
En conclusion, Bernhard Matti et Stefan Käslin sont unanimes: «Nous voulons convaincre moins avec des mots et beaucoup plus avec des actes. Et nous le ferons, c’est promis.»