Retours / notes de crédit
Quel est le prix d’une palette?
Vous trouverez toutes les informations sur la manipulation, la facturation et le retour des palettes dans les conditions générales de vente et de livraison CGVL.
Est-il possible de retourner le matériel inutilisé ou commandé en trop?
En général, CREABETON AG fait la distinction entre l’indemnité de reprise en faveur de CREABETON AG lors du retrait de la marchandise par CREABETON et l’indemnité de reprise en faveur de CREABETON lors de la restitution par le client dans l’usine en question.
Vous trouverez les détails dans les conditions générales de vente et de livraison CGVL.
Tous les produits ne figurant pas dans les catalogues officiels et en vigueur, ainsi que les articles fabriqués sur demande, sont considérés comme des exécutions spéciales. Une annulation de commande ou un retour de ces marchandises n’est pas possible.
Quels matériaux ne peuvent pas être retourné?
Les paquets ouverts, les matériaux livrés en vrac comme les pavés classiques et autobloquants ainsi que les marchandises produites sur commande sont repris sur demande. Cette reprise ne donne toutefois pas le droit à un avoir. Les marchandises endommagées ne sont pas reprises.
La reprise de produits de fabricants ou fournisseurs tiers s’effectue conformément à la politique de reprise du fabricant ou fournisseur tiers en question.
Tous les produits ne figurant pas dans les catalogues officiels et en vigueur, ainsi que les articles fabriqués sur demande, sont considérés comme des exécutions spéciales. Une annulation de commande ou un retour de ces marchandises n’est pas possible.
Vous trouverez toutes les informations sur le retour de matériaux dans les Conditions générales de vente et de livraison CGVL.
A combien s’élèvent les indemnités de reprise?
En règle générale, CREABETON fait la distinction entre l’indemnité de reprise en faveur de CREABETON AG lors du retrait de la marchandise par CREABETON et l’indemnité de reprise en faveur de CREABETON AG lors de la restitution de la marchandise par les clients dans l’usine en question.
Vous trouverez les détails dans les conditions générales de vente et de livraison CGVL.
Tous les produits ne figurant pas dans les catalogues officiels et en vigueur, ainsi que les articles fabriqués sur demande, sont considérés comme des exécutions spéciales. Une annulation de commande ou un retour de ces marchandises n’est pas possible.
Puis-je retourner les palettes?
Vous trouverez les détails sur la restitution des emballages (palettes) dans les conditions générales de ventes et de livraison CGVL.
Comment se déroule le retour des palettes?
Il est possible d’annoncer les retours de palettes auprès du service interne 0848 400 401 ou info@creabeton.ch.
Informations nécessaires:
- Numéro client
- Chantier
- Nombre de palettes
- Accès (avec remorque ou véhicule seul/déchargement (grue ou chariot-élévateur sur place)
- Date de retrait/interlocuteur
Vous pouvez également rapporter les palettes à l’un de nos sites. Vous trouverez un aperçu de nos sites sur la page Contact.
Est-il possible de retourner des exécutions spéciales?
Tous les produits ne figurant pas dans les catalogues officiels et en vigueur, ainsi que les articles fabriqués sur demande, sont considérés comme des exécutions spéciales. Une annulation de commande ou un retour de ces marchandises n’est pas possible.
Puis-je rendre les palettes sur un site?
Les palettes peuvent être retournées sur tous nos sites. Vous trouverez un aperçu des sites sur la page Contact.
Vous souhaitez annoncer au préalable les retours de palettes? Dans ce cas, contactez le service interne 0848 400 401 ou info@creabeton.ch.
Que se passe-t-il si je ne retourne pas les palettes?
Dans ce cas, vous payez les palettes et elles sont à vous.
Les palettes me seront-elles intégralement remboursées?
Vous trouverez les détails concernant le remboursement pour les retours de palettes dans les conditions générales de vente et de livraison CGVL.
Pourquoi ne suis-je pas remboursé du prix total des palettes?
La différence entre la vente et le retour des palettes correspond à ce que l’on appelle des frais de manutention. Cela permet de réaliser de petits travaux de réparation sur les palettes. Les palettes peuvent ainsi être utilisées plus longtemps, ce qui permet de préserver l’environnement.
Serai-je remboursé pour les retours de matériaux?
La marchandise achetée en trop ou dont la commande était erronée est reprise sur demande du client dans un délai d’un mois (à partir de la livraison) pour les produits de CREABETON gérés en stock, à condition que la marchandise figure dans le programme de vente actuel de CREABETON, soit dans son emballage d’origine et en parfait état.
Sous réserve d’un accord écrit divergent, les tarifs applicables à la reprise de marchandises de produits sont ceux prévus dans les conditions générales de vente et de livraison CGVL.
Pourquoi ne suis-je pas remboursé pour les exécutions spéciales?
Les exécutions spéciales sont créées sur mesure pour le client. Dans ce cas, une reprise de la marchandise avec un avoir est exclue.
Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de la qualité/du matériau?
Lors du retrait dans les usines de CREABETON AG ou lors de la livraison par camion, il convient de vérifier l’état de la marchandise dès sa réception ou avant le début du déchargement. Les réclamations doivent être adressées sous forme écrite et de manière détaillée à CREABETON AG sans délai avant l’utilisation de la marchandise.
Les réclamations tardives sont refusées. Si la marchandise faisant l’objet d’une réclamation est réutilisée sans l’accord explicite de CREABETON AG, toute responsabilité et garantie de CREABETON AG est exclue.
A qui dois-je m’adresser si j’ai reçu le mauvais article?
Contactez immédiatement le service interne 0848 400 401 ou info@creabeton.ch.